A l’occasion d’une conférence-débat organisée fin mai par le club Moselle Économie autour des projets en cours et à venir sur la plateforme Chemesis de Saint-Avold, les équipes du projet PARKES sont venues présenter les avancées du projet, qui s’installera au cœur de la plateforme industrielle.
Aux côtés de Corinne LOIGEROT, directrice du site TotalEnergies de Carling/Saint-Avold et présidente de Chemesis, et d’Antonin ARNOUX, directeur du site Émile Huchet de GazelEnergie, Thierry DORMOIS a mis en avant la volonté partagée de favoriser les synergies entre les industriels de la plateforme, et plus largement avec l’ensemble des acteurs économiques de Moselle.
Cette présentation s’est ensuite poursuivie par un temps d’échange avec les participants, l’occasion de revenir sur l’ambition environnementale du projet PARKES et les principaux enjeux associés.
Pour les porteurs du projet, cette conférence a constitué une nouvelle occasion de prolonger le dialogue avec les acteurs du territoire autour de la future usine PARKES, au service de la meilleure intégration possible du projet dans son environnement.